Les sites de rencontres : quand l’amour, le destin et le hasard se croisent
“Les rencontres ne se font jamais par hasard”, diront la plupart, il est donc essentiel de s’intéresser à ce sujet largement discuté et interprété par un bon nombre d’internautes. Quand il s’agit de trouver l’amour au grand A, tous les moyens sont bons et chaque technique utilisée est d’autant plus efficace, la preuve des centaines voire des milliers de couples qui se forment quasiment tous les jours. Pourtant, chaque célibataire connaît la difficulté ainsi que le temps que ça peut mettre de trouver son ame-soeur. Logique puisque le grand amour ne court pas les rues ! Que faire et surtout comment procéder de manière efficace afin de rencontrer l’élu de son coeur ?
L’amour, une chance à ne pas rater
C'est d'abord votre cerveau qui est en demande de relation sexuelle pas votre sexe. C'est de la pure psychologie mais aussi que sortent tous les codes affectifs que vous avez en vous.
Qu’ils se soient rencontrés durant une soirée de célibataires, durant le mariage d’un pote ou même au bistrot du coin, jusqu’à récemment les âmes-soeurs n’avaient pas d’autre choix : il fallait bien se lever du canapé et aller à la recherche de leur élu(e) ! Et surtout, ils ont intérêt à ne pas rater aucune occasion qui se présente et aller à la
rencontre des femmes ou des hommes célibataires.
Selon une étude faite aux Etats-Unis, jamais l’humanité n’a recensé autant de célibataire puisqu’environ 25% de la population mondiale serait dans une situation de célibat. Il est donc indéniable que les gens ne se rencontrent pas assez, une situation qui risque d’être alarmante dans un avenir proche. Pour certains, l’amour est tout simplement un risque de se faire mal, de souffrir, ou pire d’avoir le coeur brisé, tandis que pour d’autres c’est une chance à ne pas manquer. Dans tous les cas, quand l’amour frappe à notre porte, difficile d’en rester insensible. Est-il donc un produit du hasard, du destin ou doit-on provoquer l’amour ?
Le hasard et le destin en amour
Selon une réflexion portée par Mazouz Hacène : “Le hasard nous entraîne vers le destin qui nous attend”. Sans entrer dans une discussion purement philosophique, il est donc indéniable que le hasard et le destin ont un lien, mais également une nuance. En amour, certaines coïncidences font parfois leur apparition lorsqu’on
croise par exemple un amour d’adolescence 25 ans plus tard durant un bal des anciens du lycée, ou un amour de vacances durant une soirée de célibataires et que l’on se rend compte que la sensation des “papillons dans le ventre” sont toujours présents. A ce moment là, on peut se demander si c’est juste le fruit du hasard ou un signe que nous lance le destin ? Peu importe la réponse, il est primordial de savoir saisir l’occasion qui se présente, au risque de le regretter durant toute une vie !
Dois-je attendre le destin ou le hasard avant de rencontrer quelqu’un ?
Une chose est sûre, l’amour n’est pas une partie de loterie, il est donc primordial de rester réaliste et de prendre les choses en main lorsqu’on recherche son ame-soeur.
Un amour hasardeux ou un destin lié ? Bien sûr que cela existe, mais est-ce que tout le monde a cette chance ? Evidemment que non, de ce fait tous les moyens sont bons pour rencontrer cet âme-soeur tant convoité ! Plusieurs techniques sont mis en jeu, notamment les sites de rencontres qui permettent désormais de trouver le/la partenaire idéal. Si l’on cherche bien, on peut même tomber sur celui/celle qui fera chavirer notre coeur, seulement en quelques clics !
Les sites de rencontres, est-ce une solution miracle ?
Que l’on soit un
homme célibataire en quête d’une relation sérieuse et durable, ou une femme célibataire à la recherche de l’amour au grand A, les sites de rencontres sont de nos jours une alternative incontournable pour trouver l’élu de son coeur. Avec des milliers de célibataire inscrits éparpillés un peu partout dans le pays, le succès des sites de rencontres n’est finalement pas si miraculeuse que ça. Le tout, c’est d’utiliser les bonnes techniques de séduction, en d’autres termes : employez vos armes de séductions massives !
Il ne faut cependant pas se précipiter, le but étant avant tout de faire une rencontre réelle et non virtuelle, il faut donc éviter de s’éterniser dans un jeu de séduction virtuel. Faites le tri, contactez rapidement le/la personne qui correspond à vos attentes, faites connaissances et le reste suivra.
Du premier contact jusqu’à la rencontre, ne pas brûler les étapes !
Le dialogue est un passage nécessaire pour aborder un(e) inconnu(e) pour d’abord mieux s’apprécier et par la suite envisager une réelle rencontre. Il est essentiel de trouver la juste sérénité, essayer de penser aux choses que vous aimeriez et n’aimeriez pas et agir en conséquence. Partagez-lui vos passions, vos loisirs ainsi que tout autre détail susceptible de jouer en votre faveur.
Finalement, être soi-même est donc la véritable ressource de séduction, en faisant ressentir à l’autre que l’on a cet estime et cette confiance en soi, nos chances de rencontrer augmentent d’une façon exponentielle. Il se peut que vous vous sentiez bloqué, mais prenez le temps qu’il faut, si vous êtes tombés sur des personnes qui vous sont similaires, elles vous accepteront tels que vous êtes.
Une fois l’amour trouvé, faites durer la flamme !
Après tant d’effort, après tout ce temps à apprendre à se connaître, vous avez été récompensés par votre courage. La rencontre est faite, le charme est transmis, vous ne rêvez pas de votre vie mais vous vivez de votre rêve.
Désormais, la seule erreur que vous puissiez commettre c’est de relâcher prise. Le rêve est fait pour durer et pour conserver cet amour, il est primordial de sauvegarder cette énergie afin de garder la flamme allumée !
Savoir se contenter de ce que l’on a, garder toujours l’espoir, communiquer, savoir pimenter sa vie à deux, savoir s’excuser et réparer ses erreurs, en gros laissez-vous revivre et n’oubliez pas qu’une vie à deux se construit et s’entretient à deux.